Prochains rendez-vous avec les Randscouts & Randguides

Du 16 au 23 juillet : camp d'été des Randguides

Du 6 au 26 août : Grand Raid Bulgarie des Randguides

Derniers événements marquants des Randscouts & Randguides

Le local national de l’association a accueilli Sonia et Alexandre Poussin pour une conférence, le 7 mai.

Ecrivain et voyageur, M. Poussin est parti à l'aventure dans sa jeunesse avec Sylvain Tesson, avec qui furent écrits les livres "On a roulé sur la Terre" (1996) et "La Marche dans le ciel" (1998). De sa traversée de l'Afrique avec sa femme Sonia est sorti deux livres ("Africa Trek" I et II), une série documentaire et un film, réalisé par le couple. Quelques années plus tard, c'est avec ses deux enfants que le couple Poussin est reparti à l'aventure : Pendant plus de quatre ans, la famille a fait le tour de Madagascar, dans une charrette à zébus.

Lors de la conférence, ces aventuriers ont présenté à la cinquantaine de participants quelques extraits de leurs films, accompagnées d’anecdotes qui enchantèrent autant qu'elles émurent l’assemblée. Le couple a répondu de bon cœur aux questions des jeunes curieux avant une séance de dédicaces autour d’un verre de l’amitié.

Le 8 mai, se tenait la Journée Athlétique Scoute, organisée par les SGR au stade du Plessis-Robinson.