WarningWarningAttention : [ Communication importante ]

Informations sur la fin de l'année scoute :

Chers adhérents, parents, anciens et amis,

Devant la situation sanitaire inédite que nous traversons, nous sommes contraints de revoir l'organisation de la fin d’année.

Toutes les activités, le camp de printemps et la semaine haute patrouille des guides sont donc malheureusement annulés.

Le repas parents, prévu le 14 juin, est reporté au dimanche 30 août. Un courriel de l’A.P.A.A.R.R. (l'Association des Parents, Anciens et Amis des Randscouts et Randguides) vous sera envoyé très prochainement à ce sujet.

Le grand raid des scouts en Pologne et Slovaquie est quant à lui reporté à l'été 2021. La prudence, le souci de bénéficier d'une préparation sereine et les nombreuses inconnues encore présentes, notamment dans le cas d’un voyage à l’étranger, nous poussent à cette décision. Nous comptons bien reprendre avec grand enthousiasme ce beau projet dès la rentrée. Nous profiterons de cette année supplémentaire pour perfectionner nos connaissances sur cette destination et nous préparer physiquement à arpenter les forêts primaires ainsi que les montagnes des Hauts-Tatras…

Concernant le camp d’été, celui-ci sera maintenu si et seulement si la situation sanitaire et la réglementation nous le permettent. Nous avons déjà débuté les préparatifs et allons tout mettre en œuvre pour l’organiser dans les meilleures conditions. Celui-ci est prévu du 11 au 25 juillet pour les 10 ans et plus et du 18 au 25 juillet pour les louveteaux/louvettes. Les modalités précises vous seront communiquées ultérieurement en fonction des consignes de la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations (D.D.C.S.P.P.) dont nous dépendons, et que nous avons sollicitée.

Pour la parfaite organisation de ce camp, les week-end de la Pentecôte (30 mai-1er juin) et du 27-28 juin seront dédiés à sa préparation (vérifications des véhicules, du matériel, assimilation des gestes barrière sur un lieu de camp...). Afin de limiter le nombre de personnes présentes dans nos locaux, seuls les cadres seront conviés dans le respect des règles édictées par le gouvernement.

Comme chacun de vous, nous faisons face à plusieurs incertitudes : situation sanitaire évolutive, flou persistant dans le calendrier du déconfinement, absence de consignes sur les précautions sanitaires à prendre pour l'organisation des séjours de vacances, semaines de congés en suspens pour de nombreux cadres, etc. Nous vous remercions par avance de votre compréhension si des modifications quant à l'organisation de cette fin d'année devaient encore être annoncées. Vous serez évidemment tenus informés, au plus tôt, de ces éventuels changements.

L'absence de rendez-vous depuis la dernière activité du début du mois de mars nous incite à trouver de nouveaux moyens de vivre notre scoutisme. Nous pensons qu’il est essentiel de garder un lien tout en conservant les précautions sanitaires qui s’imposent.

Si l’appel du mardi soir est une des façons de garder contact, de nombreux autres moyens de communication sont mis en œuvre afin de garantir une continuité dans la pédagogie scoute en utilisant les outils numériques modernes. A ce propos, une des pages de notre site internet (www.randscouts.com) est dédiée aux activités réalisables en ligne. Soyez nombreux à vous y connecter !

Salutations scoutes,

Fabien Alquier