WarningWarningAttention : [ Annulation activités ]

Circulaire d'information sur le COVID-19 :

Madame, Monsieur,

Dans le contexte sanitaire actuel, nous sommes dans l’obligation de prendre différentes mesures concernant les activités de vos enfants.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale dont nous dépendons nous a transmis les informations ministérielles suivantes :

« Pour la période des vacances scolaires de printemps, l’organisation de tout accueil avec hébergement, quelque soit le nombre de mineurs, est interdit. »

Pour endiguer la propagation du virus et protéger la santé de chacun de nos adhérents, nous avons évidemment choisi d’appliquer strictement ces consignes.

En conséquence, nous vous informons suspendre l’ensemble des activités de vos enfants jusqu’au lundi 4 mai, date à laquelle la dernière zone achèvera ses vacances scolaires de printemps. Les frais relatifs aux inscriptions du camp de printemps cadets, cadettes, louveteaux et louvettes vous seront remboursés (en cas de difficulté, vous pourrez contacter Julia, commissaire nationale Randguide).

Durant cette période, et afin de conserver le lien entre nous, nous demandons à tous nos adhérents d’appeler sa cheftaine ou son chef de patrouille chaque mardi.

Si cette suspension devait être prolongée, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. Néanmoins et à ce jour, nous tenons à vous garantir que les projets, camps et raid estivaux sont maintenus et que leur organisation ne sera pas affectée si la suspension des activités n’est pas prolongée.

Salutations scoutes,

Fabien Alquier