Prochains rendez-vous avec les Randscouts & Randguides

Décembre

Activité pour les guides, éclaireurs, routiers et guides aînées : 10 - 11 décembre

Vérifications saisonnières d'hiver pour les cadets, cadettes, louveteaux et louvettes : 10 décembre

Activité pour les cadets, cadettes, louveteaux et louvettes : 11 décembre

10 décembre - Le marché de Noël des Randscouts & Randguides

La Base Michel Menu est notre place du village, elle est aussi notre place du marché !

Notre chère Base Michel Menu est un lieu de vie, d'échange et de rencontre. Les semaines précédant Noël annonçant le retour du soleil prochain, il s'agit d'un moment idéal pour nous retrouver et pour partager des moments en famille. Et quoi de mieux que de les passer en compagnie de bons et beaux produits, dans une ambiance traditionnelle !

Le samedi 10 décembre 2022, nous proposons notre premier Marché de Noël au 2 rue de la ferme à Courson-Monteloup, à partir de 10h.

Vous pourrez ainsi profiter de la présence de divers artisans et producteurs ayant à cœur de travailler de leurs mains des produits locaux de qualité. Une échoppe de restauration vous permettra de régaler vos papilles et diffusera une petite odeur de vin chaud dans tout le village... N'hésitez pas à venir en famille, accompagnés d'amis, de voisins ou de collègues de travail, et à faire passer le mot autour de vous sur l'organisation de cet événement.

Vous aurez aussi l'occasion de venir récupérer votre sapin de Noël à condition de le précommander, au plus tard le 30 novembre, auprès de Chloé au 07.62.73.82.99. Les sapins nous viendront directement du Morvan.

Nous vous espérons nombreux pour ce moment convivial et annonciateur de fêtes.

Enfin, si vous connaissez des artisans désireux de participer, contactez Lise au 06.87.30.99.55

Derniers événements des Randscouts & Randguides

2022

Les Randscouts & Randguides étaient à Ballancourt pour la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918. Les jeunes qui étaient présents pour cet événement hautement symbolique ont rendu hommage à nos héros et ont ainsi pleinement donné sens à l'Article 2 de la Loi Scoute.

D'autres troupes étaient également présentes à Jouy-en-Josas, à Versailles, à Forges-les-bains...

Pour leur annuelle randonnée d'Automne, les Randscouts et Randguides d'Île-de-France ont foulé le Pays d'Auge en Normandie. Les Randscouts et Randguides de Vendée et de Bretagne ont, quant à eux, parcouru la forêt de Brocéliande.

Les Randscouts et Randguides ont participé à Broc'Land le week-end du 15 et 16 octobre à D'Huison-Longeville (91). Cette brocante annuelle met à l'honneur les véhicules d'aventures que sont les Lands Rover. Notre association en compte 3, au sein de notre parc de véhicules. Ce sont de véritables supports pour notre scoutisme : ils nous permettent d'être autonomes pour parcourir la France et l'Europe, d'acquérir des compétences techniques, que ce soit dans leur conduite ou leur entretien ; enfin, ils responsabilisent les jeunes qui en ont la charge, chaque groupe ayant un véhicule et donc un Responsable Véhicule !

Forums d'associations de septembre 2022

Comme chaque année, les Randscouts et Randguides ont participé aux forums d'associations des différentes villes dans lesquelles ils sont inscrits. Cela a permis de faire connaître l'association à de nombreux enfants en quête de belles amitiés, d'aventures et de contact avec la nature.

Le local national de l’association a accueilli Sonia et Alexandre Poussin pour une conférence, le 7 mai.

Ecrivain et voyageur, M. Poussin est parti à l'aventure dans sa jeunesse avec Sylvain Tesson, avec qui furent écrits les livres "On a roulé sur la Terre" (1996) et "La Marche dans le ciel" (1998). De sa traversée de l'Afrique avec sa femme Sonia est sorti deux livres ("Africa Trek" I et II), une série documentaire et un film, réalisé par le couple. Quelques années plus tard, c'est avec ses deux enfants que le couple Poussin est reparti à l'aventure : Pendant plus de quatre ans, la famille a fait le tour de Madagascar, dans une charrette à zébus.

Lors de la conférence, ces aventuriers ont présenté à la cinquantaine de participants quelques extraits de leurs films, accompagnées d’anecdotes qui enchantèrent autant qu'elles émurent l’assemblée. Le couple a répondu de bon cœur aux questions des jeunes curieux avant une séance de dédicaces autour d’un verre de l’amitié.

Le 8 mai, se tenait la Journée Athlétique Scoute, organisée par les SGR au stade du Plessis-Robinson.