Raid Antique

En 2015, 80 Randscouts et Randguides sont partis 3 semaines sur les traces de leur histoire antique, en Italie et en Grèce.

Pour la première fois ensemble, 30 randguides et 50 randscouts sont partis pour un raid en partie motorisé. Les 12 véhicules au départ rallièrent Trévise en Italie, où ils furent stationnés.

C'est ensuite à pied et en train, par petits groupes, que les participants ont découvert les villes côtières de l'Adriatique et le village troglodyte de Matera. Une traversée de 24h heures de bateau, sous un soleil de plomb puis sous la pluie, permis à l'équipe de débarquer en Grèce pour un voyage à travers le temps via les visites d’Olympie, de Sparte, Mycènes, Corinthe, Athènes, jusqu’au Mont Olympe.

De retour en Italie, les participants retrouvèrent leurs véhicules direction la France en passant par les superbes routes escarpées des Alpes suisses et le long du lac de Constance en Allemagne.

Μια ιστορική περιπέτεια !