Le local Approscout

L’APPROSCOUT, comme son nom l’indique, est le "local d’approvisionnement" du mouvement.

Certaines pièces de notre uniforme sont fabriquées exclusivement pour notre mouvement, vous ne pourrez donc les trouver qu'à l'APPROSCOUT. En plus de celles ci, toutes les pièces d'uniforme neuves sont disponibles, ainsi que le matériel nécessaire aux camps et activités, comme la boussole, la lampe, le couteau, la "gamelle" etc…

Fidèles à l’esprit populaire du scoutisme, nous avons à cœur que le prix de l’uniforme comme celui de nos activités ne constitue pas un frein à la présence d’un enfant. C'est dans cet objectif que nous avons mis en place un dépôt/vente de pièces d’uniforme d’occasion qui permet à plusieurs générations d'adhérents de porter les mêmes pièces d'uniforme, acquises à prix réduit.

L'APPROSCOUT, situé au sein de la base Michel Menu, est ouvert à chaque début d'activité le samedi de 13h à 14h, et en fin d'activité le dimanche de 17h à 18h30.

Le local étant tenu par des bénévoles, il n'est donc pas ouvert en semaine.