Aller au contenu principal

Informations pratiques

Les frais

Soucieux de pratiquer un scoutisme accessible à tous, nous nous efforçons de réduire autant que possible les frais. A titre de comparaison, les semaines de camps et les activités sont moins chères que dans la grande majorité des activités, colonies ou autres structures d’accueil.

Les frais se décomposent de la manière suivante : une adhésion, des frais par camp ou activité, et des frais d’uniforme.

L'adhésion est de 60 euros la première année et dégressive en fonction du nombre d'enfants par famille. Ces frais correspondent à la participation aux frais administratifs et d'assurance.

Les prix de nos camps et activités sont modiques parce que 100% des cadres sont bénévoles

Pour les activités (sorties, week-ends, camps), une contribution financière est demandée par évènement. Compte-tenu de la diversité des activités, la contribution financière demandée peut varier.

À titre indicatif, le prix des activités est généralement compris entre 10 et 15 euros, selon le lieu et le type d'activité réalisée. Un camp d'été de 15 jours, tout comme une semaine de camp d'hiver en chalet, coûte environ 300 euros. Comme pour l'adhésion, le prix des camps est dégressif en fonction du nombre d'enfants par famille.

Une fois l’activité d’essai passée, votre enfant aura nécessairement besoin d’un uniforme et d’un minimum de matériel (sac à dos, sac de couchage, accessoires individuels pour les repas...). Tous ces produits peuvent être trouvés à l’APPROSCOUT, certains produits sont neufs, d'autres d'occasion.

Calendrier d'activités et Livret d'accueil

Les calendriers des camps et des activités, répartis sur toute l’année, sont transmis lors de l’inscription de l’enfant.

Un livret d’accueil dédié aux parents, ainsi qu’un autre pour l’adhérent, vous seront également remis. Ils apporteront un éclairage complémentaire et opérationnel à l’information trouvée sur ce site.