Raid Asie Centrale - La Croisière Jeune

1932 - La Croisière Jaune : André Citroën éblouit le monde en faisant traverser l'Asie à ses autochenilles.

Eté 1999 : Durant deux mois cet itinéraire est en partie repris par les sept 2CV des 14 Randscouts de la Croisière Jeune, à travers 10 pays pour plus de 10.000 Km (de Paris à Katmandou en passant en Europe par Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie puis en Asie par Turquie, Iran, Pakistan, Inde et enfin Népal).

Traversant les forêts européennes, affrontant les plaines arides iraniennes, le sable et les chaleurs étouffantes du désert pakistanais, pour enfin atteindre la chaîne enivrante de l'Himalaya, les 14 scouts – cadres majeurs - auront vécu une aventure exceptionnelle découvrant à chaque kilomètre des paysages inoubliables, au contact de peuples dont l'étonnement suscité par cette "caravane de scouts français" n'avait d'égal que leur accueil.

Un voyage d'aventure et d'émotion dans la plus populaire des autos de l'histoire, qui aura été le Raid le plus long de l’histoire randscoute !